Evil gods (SSBB)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'une équipe de joueurs de Super Smash Bros Brawl ^^
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le petit coin des RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:18

Bonjour à tous !
Comme ça fait assez longtemps que plus personne ne post sur ce forum, je vais essayer de produire un truc plus ou moins intéressant.
Comme vous le savez (ou pas clown), j'adore les RPG (même si en ce moment je suis plus sur les FPS, au grand dame de Del' geek)

Donc je crée ce coin pour parler des RPG que j'ai aimé, ou non. Je ne les classe pas par préférence, j'aime autant le premier que le dernier Don't Worry Very Happy.
Préparez-vous, y'en a as mal Wink

On commence avec Tales of Vesperia !

Donc je vais faire une sorte de petite fiche pour chaque jeu.
Plateforme : Xbox 360
Existe sous une autre version sur PS3

Avantages :
Eh bien, rien que le fait que ce soit un Tales of, une série magnifique selon moi X)
Les dessins style Manga, la possibilité de jouer à plusieurs...
Et bien sûr une durée de vie remarquable ! Environ 60 heures de jeu pour le finir plus ou moins complètement.
Associé à une scénario pas trop mal, c'est une vraie tuerie Wink

Défauts :
... j'en vois un gros : les noms très charismatiques des personnages ...
Entre Yuri, Rita, Judith, Estelle, Repede (After me, spéciale dédicace à Del' et Ata' Very Happy),...
Heureusement Raven c'est cool X)
Et le fait que l'on puisse rater des choses très intéressantes.
A part ça, le jeu est, je trouve, Méga génial of the dead !

Liens pour astuces/soluce : http://talesofvesperiafr.over-blog.com/



Dernière édition par Zagi le Ven 10 Juin - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:52

En parlant de Tales of Vesperia tu aurais au moins pu citer celui qui a fait le succès de la série: Tales of Symphonia ! Very Happy
Cela dit je ne trouve pas que le nom original des persos soit un réel défaut ! ça nous change un peut de Kazuky, Yamamoto ou que sais-je encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:18

Mais j'y venais, cher collègue !

Tales of Symphonia :

Plateforme : Gamecube

Avantages :

Bin... ce jeu est juste super bien quoi ...
Pareil que ToV
Je l'ai vraiment adoré car on a mis du temps, Del' et moi, pour le finir (et oui, a coup de 5 ou 6 h max par semaine, c'est plutôt long !)
Celui-ci, plutôt compter environ 70 heures de jeu pour le finir, pas complètement hein Wink

Défauts :

Y en a-t-il vraiment?
Les graphismes sont un peu vieux, certes, mais on parle d'un jeu gamecube hein...
Comme pour ToV, la possibilité de pouvoir manquer des choses (et donc recommencer le jeu pour tout avoir No ) est un peu ch***te, mais bon, ça ajoute au charme du jeu quoi Wink

ça reste aussi un méga jeu of the dead, comme dirait Sparadrap !

Lien pour soluces/astuces/etc ... : http://talesofsymphonia.canalblog.com/

Prévenez si les liens sont morts!



Dernière édition par Zagi le Sam 11 Juin - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:01

Hem.70h pour ToS? ... Bon vu que perso on en était à 120h je vais partir du principe que nous étions souvent bloqués par les énigmes des donjons x).

toujours dans les Tales of,

Tales of Symphonia 2

Plateforme : Wii

Avantages :
Un scénario encore plus compliqué (et donc captivant) que les deux autres, la possibilité de faire évoluer des monstres un peu à la Pokemon, comme il n'y a que deux personnages ils sont assez overcheated dans tout les sens et le personnage principal peut tant etre aérien que terrestre, il possède une attaque dans chaque élément, peut aussi bien etre un bourrin qui fait des coups lents et puissants que des rapides mais plus faible, et pareil pour le 2eme perso, mage, soigneur, et même légèrement corps à corps aussi

Défauts :
C'est là que tout se complique...Car oui en effet il n'y à que DEUX personnages réellement jouables! Les monstres ne sont pas dirigeables et, si l'on croise les personnages de ToS 1, ils ont des niveaux fixes ce qui les rend complètement inintéressants. Et de plus, si l'on a un guerrier pur et dur, il est fortement déconseillé de jouer Marta, la fille du groupe, car à moins d'aimer passer son temps à soigner, aller au corps à corps est tout simplement interdit vous êtes OBLIGES de rester en soin et balancer deux trois sorts de temps en temps. Je passerai ausis sur les noms, Emil et Marta...
Un petit point noir scénaristique : seul Lloyd a un lien avec l'histoire, les autres "anciens" de ToS ne sont là que pour dire "oui je soutiens Lloyd" ou "non je désapprouve ce qu'il a fait", et comme dans TOUT les tales of c'est toujours la fille qui-doit être-protégée-des-méchants-par-le-gentil-ami-qui-en-fait-l'aime-et-ils-se l'avouent-à-la-fin-du-jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:50

120 heures?
Failed !
100 heures max, et on a passé une bonne quinzaine d'heures dans la ferme de Pal**costa (Spoil is forbidden!)

Ensuite, on passe à Star Ocean The Last Hope :

Plateforme : Xbox 360

Avantages :
Côté graphisme, c'est une pure beauté, rien d'autre à dire là-dessus.
Le scénario pas trop mal, les personnages plus stylés les uns que les autres, ...
Les voix des personnages en VO, on échappe à un truc du style Two worlds 2 XD.

Inconvénients :
ça vient pas de moi, mais sur plusieurs sites, il est dit que ce Star Ocean est inférieur à ceux d'avant.
Le système de combat est assez similaire à celui des Tales of, mais le gros problème (enfin moi je trouve hein Wink ) c'est que il ne se joue que tout seul, même si on a 4 personnages en combat, un seul peut être dirigé à la fois.
Adieu les donjons entre amis No
Et aussi, un petit truc pour les Nolife, finir ce jeu à 100% signifie au minimum 5oo heures de jeu pour avoir tout les trophées de combat (donc avoir tous les succès de ce jeu est.. très difficile)
Et enfin, dernier défaut, le jeu est surtout un grand couloir, on ne peut revenir sur nos traces qu'à la fin du jeu, et c'est dommage...

Pour finir, le site pour tout savoir c'est http://vally8.free.fr/jeux/starocean4/soluce.php
(Ce site est vraiment génial, la bloggeuse y a créé des soluces pour toute un armada de RPG)
Revenir en haut Aller en bas
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:29

Et puis aussi ce jeu est une torture vu que tu dois choisir entre un perso super fort et un perso super charismatique >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:39

Pour reparler de Symphonia II...
Les personnages sont clichés et énervants ! Ils ne sont que 2 comble de l'horreur ...
Le scénario est frustrant de plus il n'arrive pas a la cheville de celui du premier !
Dommage selon moi Razz le seul truc intéressant est de retrouver le même monde que le premier opus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeMar 14 Juin - 6:31

Hum je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le scénario de Tales of Symphonia II est largement à la hauteur du un, bon c'est vrai ré-explorer les mêmes endroits c'est frustrant mais bon... je ne le trouve pas trop nul.
Mais sur le point des perso tu as tout à fait raison >.<
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:42

Mouai mais perso je préfère Tales of Vesperia qui est plus original Very Happy L'impression de déjà vu dans symphonia II est à la fois un avantage et un inconvénient si tu veut mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:28

Tu l'as meme pas fini le jeu Atarashii comment oses-tu juger XD Et le scénario est MIEUX que celui de Symphonia 1 et puis c'est tout.

Sur Star Ocean, effectivement ne pas pouvoir diriger les autres a plusieurs c'est enervant parce que les alliés ordis sont des purs crétins >.< La soigneuse qui va au corps à corps,entre autres
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeLun 4 Juil - 3:29

Sinon niveau jeux de rôle génial y'a Oblivion Very Happy ! (The Elder Scrol 4)= liberté totale, énormément de manière différentes de jouer, un monde immense et varié... "what else" XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Delyan
Admin
Delyan


Messages : 177
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : ben...devant mon ordi....

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:30

Mais quelques défauts (oui j'ai pleuré en écrivant ces lignes T.T) c'est que ces manières "différentes" peuvent toutes se combiner si on est un peu malin, et ça encourage donc énormément le grosbillisme ( pour les incultes :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill )
Revenir en haut Aller en bas
http://evilgods.catchforum.fr
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:21

ouai c'est pas faux mais avant de pouvoir toute les combiner, il toute les avoirs et ça, ça prend du temps ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:10

Ben tiens tant qu'on en parle ! (oui bon d'accord, vive les up de plus de 6 mois cheers )

Tir groupé sur The Elder Scrolls IV Oblivion et le V Skyrim ! (et on peux même y ajouter le III, Morrowind, qui est aussi génial)
Le principe des deux jeux est similaire, du pur, du dur, du comme on l'aime, du RPG dans toute sa splendeur!
On choisi une ethnie parmi un dizaine, on crée son personnage (on peux lui donner la tête que l'on veut, mais ça reste assez difficile de reproduire une vrai personne).
C'est parti pour une aventure géniale, dans des décors à couper le souffle, du sommet des montagnes enneigées au profondeurs brûlantes de la terre. On y rencontre toute sorte d'ennemi, de l’inoffensif rat au dragon (dans skyrim), en passant par les trolls, les gobelins, et bien sûr d'autres humanoïdes pas gentils, qui vous veulent du mal (à vous ou à votre bourse).
Un des principes sympa du jeu et le fait de pouvoir tout prendre sur les ennemis que l'on abat! on peux par exemple voler l'armure ou l'arme d'une brigand, ou la peau d'un ours, pour faire diverses choses!
Je ne cite pas tout, car beaucoup de gens connaissent ce jeu, et savent ce qui en fait son charme. ( et puis y'a tellement de choses biens que mon post serait trop long geek ).

Bref, ces trois jeux sont tout simplement géniaux, et les graphismes des derniers (bah oui, morrowind, forcément ça commence à dater un peu) sont magnifiques, le jeu ne se finit pas, on a toujours une quête à faire, une cave ou un donjon à explorer,...
Je vous conseille au moins d'en essayer un, parce que si vous aimez les rpg, vous allez adorer !

Voilà, en espérant que quelqu'un lise ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Rony
Admin
Rony


Messages : 274
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : Elibe the dark continent

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:40

Un peut mon n'veu ^^

Mais déjà que Oblivion était très adictif par sa liberté, sa beauté graphique... alors Skyrim ça doit être de la drogue à par entière Laughing
Mais au moins dans les points forts du jeu on peut dire qu'il renoue avec les fondements du rpg type donjon et dragon qu'on un peut laisé les Final Fantasy qui reste avant tout un rpg a la japonnaise alors que les Elder Scroll c'est du rpg bien de chez nous ! (même si ils sont faits en Amerique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilgods.catchforum.fr
Zagi

Zagi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : Cherche et tu trouveras

Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:50

On va passer à :

Two Worlds II
dont j'ai parlé plus haut (mouahahaha je vous oblige à relire tous les messages pour retrouver la citation! ... Non? vous vous en fichez?...)

Le jeu est pas mal, les graphismes sont beaux, mais un énoorme défaut... les voix des personnages en français sont justes... malsaines silent .
Bon pour y palier, il suffit de mettre la console en Anglais et on obtient la VO, incomparable.

Mais j'invite Delyan à en parler puisqu'il y a beaucoup plus joué que moi!

Next :

Dark souls (et son prédecesseur Demon's souls, seulement je n'y ai pas joué car c'est une exclusivité ps3)

Ce jeu.... arrrh... C'est, à mon avis, un des rpg récents les plus durs qui soient, mourir fait partie du jeu, il est impossible de finir le jeu sans mourir. Mais il est tellement bien Laughing Il dispose d'une histoire au scénario assez efficace (ça casse pas trois patte à un connard mais c'est différent de je-dois-sauver-la-princesse-pour-avoir-un-bisou-sur-la-joue-et-sauver-le-monde) en plus d'un mode multijoueurs qui vous énervera bien au début du jeu mais que vous apprendrez (peut être) à apprécier plus tard. Bon j'en dis pas plus, allez voir par vous même Smile (et préparez vous à vous énervez albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit coin des RPG Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des RPG   Le petit coin des RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit coin des RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais dodo cola mon petit frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evil gods (SSBB) :: Le coin détente-
Sauter vers: